Ethique
POLICE D'ETHIQUE DE PUBLICATION
Des normes éthiques pour la publication existent pour garantir des publications de recherche scientifique fiables et de haute qualité, la confiance du public dans les résultats scientifiques et que les chercheurs reçoivent un crédit pour leurs travaux et leurs idées. La RARJP suit un code de conduite strict et vise à respecter ses lignes directrices sur les meilleures pratiques.
Plagiat : La Revue Africaine des Réflexions Juridiques et Politiques s'engage à ne publier que du matériel original, c’est-à-dire du matériel qui n’a pas été publié ailleurs et qui n’est pas examiné ailleurs. Les manuscrits qui sont jugés plagiés à partir d’un manuscrit par d’autres auteurs, qu’ils soient publiés ou non, seront passibles d’une pénalité de plagiat.
Soumission en double : Les manuscrits qui ont été publiés ailleurs ou qui font l’objet d’un examen ailleurs feront l’objet de sanctions. Si les auteurs ont utilisé leur propre travail déjà publié, ou un travail qui est actuellement en cours d’examen, comme base pour un manuscrit soumis, ils sont tenus de citer le travail précédent et d’indiquer comment leur manuscrit soumis offre de nouvelles contributions au-delà de celles du travail précédent.
Manipulation des citations : Les manuscrits soumis qui comprennent des citations dont le but principal est d’augmenter le nombre de citations à l’œuvre d’un auteur donné, ou à des articles publiés dans une revue particulière, entraîneront une pénalité de manipulation de citation.
Fabrication et falsification de données : Les manuscrits soumis qui ont des résultats expérimentaux fabriqués ou falsifiés, y compris la manipulation d’images, entraîneront une pénalité de fabrication et de falsification de données.
PENALITES
Dans le cas où il y a des violations documentées de l’une des politiques mentionnées ci-dessus de la Revue Africaine Des Réflexions Juridiques Politiques, les règles suivantes seront appliquées:
– Rejet immédiat du manuscrit contrefait.
– Interdiction à tous les auteurs pour toute nouvelle soumission à la RARJP, individuellement ou en combinaison avec d’autres auteurs du manuscrit contrefait, ainsi qu’en combinaison avec d’autres auteurs. Cette interdiction sera imposée pour une durée minimale de 2 ans.
– Dans les cas où les violations des politiques ci-dessus sont jugées particulièrement offensantes / flagrantes, l’éditeur se réserve le droit d’imposer des restrictions supplémentaires au-delà de celles décrites ci-dessus.
Cameroun
+237 655222255
redaction_rarjp@yahoo.com
revuerarjp@gmail.com
© 2024 RARJP
Tous droits reservés.